Une explication s´impose :-)

Bon, après les encouragements de nombreuses blogueuses à rejoindre la communauté, 8merci Rachel) voilà c´est chose faite aujourd´hui.

Je dois dire que la première étape, le nom du blog, a été assez longue et a demandé pas mal de réflexions. Mon amie Elsa penchait pour Nuukstories, quant à Rachel, elle pensait à un nom plus français dirons-nous comme Nouvelles de Nuuk, Sophie a simplement promis de visiter le blog, j´avais oublié de lui demander son avis, Magalie et Fadou vont avoir la surprise sous peu.

Moi j´avais, à la base, dans l´idée d´utiliser simplement Groenland ou alors Greenland, ou encore Aurores Boréales ou un truc du genre. Je voulais quelque chose qui soit en rapport avec le Groenland, puisque c´est le sujet de base du blog (enfin pas uniquement le Groenland mais plutôt moi et ma petite vie au pays vert). J´avais donc penché pour kalaallit nunaat (Groenland en groenlandais puisque dans d´autres langues ce n´était plus disponible). J´avais même préparé toute une explication à ce sujet, que vous trouverez à la fin à titre purement indicatif. Donc ce fameux blog "kalaallit nunaat" je l´avais crée, mais malheureusement même moi, je rencontrais des difficultés avec l´orthographe spéciale du nom alors que j´y suis pourtant familière. J´ai donc pensé à vous toutes et tous et me suis dit que mes copines avaient raison, un truc plus simple est préférable.

Donc hier totalement furieuse d´avoir cassé mon fil de laine après avoir commencé à tricoter de superbes Tajarutit pour la fille de mon compagnon, j´essaie de me changer les idées et de penser à autre chose. Et la Vlan ... je l´avais le nom de mon future blog. Quel est-til ? oui je sais je fais bien des mystères simplement pour faire durer le plaisir, mais si vous êtes là à me lire c´est que vous avez déjà le nom donc plus rien de bien mystérieux mais je garde mon plaisir :-) . Donc mon blog s´appelle Fenêtre sur Nuuk. Tadadah .. Voilà c´est fait ! J´ai un blog ; début d´une nouvelle aventure, lieux de rencontres et d´échanges. C´est ce qui m´a le plus motivé dans la création de ce blog, l´échange. Internet est un outil formidable, il a permis d´abolir la notion de distance et de changer le rapport humain. Bien que ce soit un monde virtuel, moi je suis pour les rapports réels. Donc je veux échanger et partager avec de "vraies" personnes, on n´apprend et on ne progresse qu´au contact des autres. Donc je compte sur vous pour réagir et laisser vos messages, en bref, communiquer !

Vous allez le découvrir au fil des posts, je suis une incorrigible bavarde, tant à l´écrit qu´à l´oral (j´ai appris à parler moins au Groenland, barrière de la langue oblige, je risque donc de me rattraper ici). Autre chose, j´écris comme me viennent mes pensées donc par avance je m´excuse pour les incohérences et les idées décousues. Ah et utilisant un clavier danois j´ai encore parfois du mal avec les accents ou encore la place des lettres donc pardonnez-moi pour les fautes.

Voilà c´était une première approche, la suite au prochain post pour réellement entrer dans le vif du sujet.

Amicalement du Groenland

Feerosse


PS . voici l´explication sur l´ex nom du blog et quelques photos pour le plaisir des yeux. Bonne lecture !

Cette photo a été prise l´année dernière à la fin de l´été.


IMG_4152

Donc mon explication, c´est simplement au sujet du nom du blog. Qu´est ce que c´est que kalaallitnunaat ??? Il faut lire Kalaallit Nunaat, c´est du Kalaallisut, du groenlandais en fait (je vous épargne la prononciation c´est impossible à traduire). Kalaallit Nunaat c´est le nom que les groenlandais donnent à leur pays.

Ca c´est le Groenland qui a, je trouve, la forme de tête de chien de traineaux non ?


groenland

Comme le but de ce blog c´est de parler de tout de rien mais de vous faire découvrir le Groenland et ma vie dans cet extraordinaire pays j´ai pensé à un nom de blog en rapport avec le Groenland. Ce blog est aussi l´occasion pour moi d´échanger en francais. Et oui les français ne sont pas légions ici (à peine une dizaine dans tout le pays qui est, faut le préciser, grand comme 4 fois la France avec seulement 57 000 habitant, soit quelque chose comme 0,002 habitants/km2) et la francophonie a encore du chemin à faire.

Donc il y aura des photos, du tricot, de la cuisine, des anecdotes sur ma vie au Groenland, mes rencontres, mes coups de coeurs et mes coups de gueule. Tout cela je l´espère dans la joie et la bonne humeur.

A très bientôt donc

Amicalement du Groenland

Fee_rosse