Chères amies, désolée pour le retard pris dans les posts. De petits soucis m´ont tenus bien occupée mais promis j´essaie de faire mieux à l´avenir. Pour me faire pardonner, pas de tricot (je vous épargne mes lamentables tentatives pour le moment) mais des photos (ehehe ! ca rime tricot ... photos... oui bon ok c´était facile mais bon c´est le ramadan, je suis fatiguée donc je fais comme je peux).

Donc j´ai sélectionné quelques petites photos qui viendront grossir le futur album consacré au Groenland. On ne peut pas imaginer ce qu´est ce pays tant qu´on ne l´a pas réellement expérimenté. Donc voila, je ne suis pas une photographe pro mais à travers ces images (les miennes et celles des autres), je vais essayer de vous montrer mon nouvel univers (bien loin de ma chère Provence de ses vignes et ses lavandes !).

AURORA BOREALIS

Aurora_borealis

Alors ca c´est une VRAIE photo d´Aurore Boréale comme j´en ai déjà vu des dizaines, c´est d´une beauté et d´une magie inimaginable ! On peut difficilement décrire ce qu´on ressent quand on regarde une vraie Aurore Boréale par une froide nuit dans un ciel sans nuage, où les étoiles semblent plus proche et l´univers à porté de mains ! MAGIQUE je vous dis...
Le bâtiment sur la photo c´est une église et on peut voir qu´il y a plus d´un mètre de neige au sol (regardez les barrières).





Behind_the_dogsDERRIERE LES CHIENS

Alors cette photo a été prise dans le Nord du pays (pas par moi malheureusement). Les chiens de tréneaux groenlandais ne sont pas admis en dessous de Sisimiut (la ville que traverse le cercle polaire). Il n´y a que dans le nord du pays qu´on peut voir ces chiens qui sont tout sauf de gentils toutou croyez moi ! Ce sont des animaux semi-sauvage plus proche des loups que des chiens européens. Il mange en hiver 3 fois par semaine (de la viande et du poisson uniquement) et en été seulement 1 fois par semaine. Alors entendons-nous bien, ce n´est pas pour les maltraiter mais c´est une question de survie (cette race existe depuis plusieurs milliers d´années). En été ils ne font aucune activité, les nourrir plus les rendrait trop aggressif et s´entretueraient. Ces chiens sont des outils de travail, traités comme tel et soignés (ils coûtent excessivement cher donc les propriétaires y font très attentions). Les cas de maltraitance sont dus aux européens qui ne savent pas comment gérer ces animaux.

SERMITSIAQ SOUS LA NEIGE

Sermitsiaq_sous_la_neige
Je ne me souviens plus quand j´ai pris cette photo ... il y a quelques mois, surement en février ou mars. C´est juste à côté de chez moi, très joli. Ici les maisons sont TRES colorées, je n´avais jamais vu ca. Au début c´est assez étrange je dois dire, je ne suis pas habituée à toutes ces couleurs de maisons. mais je dois dire que c´est très joli, passé le premier choc visuel, au fil des saisons je vois l´intéret de couleurs aussi vives. ici pendant la majeur période de l´année, tout est blanc, tout blanc, le mateau de neige recouvre tout, même la mer est gelée. Du coup les maison sont la seule note colorée dans ce visuel immaculé. En été quand le paysage devient vert (n´oubliez pas GREEN LAND), ces maisons sont autant de "fleurs" dans le lointain. Bref personnellement j´aime beaucoup.


SemitsiaqSERMITISAQ DEBUT DU PRINTEMPS

Donc toujours la même montagne mais avec un autre angle de prise de vue. J´ai pris la photo du haut d´une colline. J´habite derrière la maison bleue qui est en bas de l´image sur la gauche. Le bâtiment blanc au milieu c´est une garderie. Derrière c´est un lac (qui commence à geler depuis ce matin) et derrière le lac c´est le fjord.


Voilà c´est un début, juste de quoi vous donner une petite idée. Je dédie ce post avec ces photos à Sophie, Rachel, Galinaite, Christalinette et vous toutes amies blogueuse, merci pour vos messages et votre soutien.

N´hésitez pas à laisser vos commentaires, j´apprécie toujours autant de vous lire.

Amicalement

PS : Ca c´est le post d´hier mais comme je ne maitrise pas encore bien mon blog, le post sur le tricot est passé avant ... pas grave, j´apprends :-)