Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fee_Rosse au Pays des Aurores Boréales
Albums Photos
Fee_Rosse au Pays des Aurores Boréales
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Au sommaire du jour, des photos, encore, et des tranches de vie, toujours :-)

Mais avant je voulais m´excuser pour le retard, j´ai été on ne peut plus débordée et avec un accès à internet limité donc pour me faire pardonner je vais vous prépare différents posts ces prochains jours.

Tajarutit_roses1
Tajarutits_rose2Aujourd´hui, je voulais vous montrer de très jolies tajarutit que j´ai eu pour mon anniversaire. La personne qui les a faites spécialement pour moi savaient que les fleurs me manquaient beaucoup, du coup elle a fait un modèle avec des roses que vous pouvez voir juste ici.






Tajarutit_Lis1Ce modèle-ci a été fait par Lis pour moi. Elle m´a offert elle aussi pour mon anniversaire (le 19 avril ok??? c´est noté???) des tajarutits noires avec des perles dorées. Et comme elle sait que j´adore l´argent elle m´en a fait une paire quelque temps après avec des perles d´argent (que je porte d´ailleurs aujourd´hui).

Je m´excuse pour la qualité des photos, pas top mais promis j´essaie de faire mieux prochainement. Pour infos, la fille de mon compagnon (une adorable blondinette de 7 ans) vient de demander des tajarutits pour Noel, elle en veut des roses avec des perles rouges et la finition au crochet en laine blanche. Rien que ca ... Donc je commence dès ce week-end à m´entrainer histoire de pas la décevoir. Bien sur je vous montrerai comment je m´en sors histoire d´en faire sourire plus d´une.

Voilà pour les tajarutit.



Place maintenant au reste des photos. L´autre jour (le 08 10 10)  après une loooooongue journée de boulot, mon compagnon et ses deux plus jeunes enfants sont venus me chercher au bureau. on est allé faire une promenade juste à côté de la maison sur la colline, face au fjord. En ce moment les phoques et les baleines sont dans le fjord en face de chez nous et autour de la ville du coup bah on est allé voir.

Je vous mets ici donc les photos prises le 08 octobre, y en a peu malheureusement parce que le résultat était on ne peut plus décevant. Mon vieil appareil photo est bon pour la poubelle, c´est loin d´Être aussi beau que ca l´est en réalité j´en sui franchement désolée.

baleine2_08_10_08J´ai donc vu 2 baleines j´en suis très contente, l´année dernière pas une seule !!! que vous pouvez voir aussi ici en photos (désolée c´est loin d´être aussi beau qu´en réalité, ni aussi spectaculaire mais c´est juste pour partager avec vous :-). On les entendait respirer c´était impressionnant. Les bateaux se sont donc rués autour, quel dommage, ca les a perturbé et du coup elles sont parti plus au large. Il faut dire que les bateaux étaient à un mètre, ca m´a mise dans une colère noire qu´ils s´approchent aussi près et les perturbes. Ce sont des animaux sublimes, et les voir en vrai est magique, croyez-moi. Bon moi je dis ca parce que dans ma chère Provence, des baleines y en a qu´en photos et encore ! J´était donc avec mon compagnon et ses enfants qui eux n´étaient ABSOLUMENTBaleine_08_10_08 PAS impressionnés... pire... les petits (5 et 7 ans) en avaient seulement l´eau à la bouche. La baleine ici c´est un peu comme la vache en Europe ... Il se demandait si on pouvait en avoir en barbecue ... OUI OUI. J´ai beau m´adapter aux coutumes locale (j´ai mangé de la baleine, du narval, du phoque, du reine et du boeuf musqué), j´avais du mal à me faire à l´idée de devoir aller acheter de la baleine à la boucherie alors qu´elles sont tellement belles, vivantes et libres dans le fjord.




Je vous prépare un prochain post culinaire on va dire avec les spécialités locales et quelques recettes :-)

Bon à part les baleines, les paysages étaient une fois de plus à couper le souffle. Les couleurs sont une pure merveille, impossible à décrire. La lune vers 19h30 hier était rose orangée, quand j´ai regardé par la fenêtre elle était dans le creux que formait 2 montagnes dont les sommets sont enneigés et avec les restes du soleil couchant la neige avait une sublime teinte rosée.

Vue_Avallia_et_Sermitsiaq

Sermitsiaq avec la vue du quartier où j´habite



et ca c´est le lac au dessus de chez moi Vue_lac_et_Sermitsiaq

Ca c´est le 10 octobre pendant un BBQ (oui au Groenland) Evening2_09_10_08    Night_09_10_08

Pleine_lune_sur_NuukEt ca c´est une pleine lune comme j´en ai jamais vu (saleté d´appareil ca donne un résultat minable là) En tou cas croyez moi sur paroles c´était tout simplement sublime. Ciel de velour noir avec un gros cercle d´argent lumineux, une beauté. 
   
Alors qu´en pensez-vous ?

Merci par avance pour tous vos commentaires.

PS : je ne maitrise pas encore mon blog donc problème dans la mise en page texte et photos, donc un peu d´indulgence, j´essaie de faire mieux promis.

Publicité
Commentaires
A
Je reviens du Groenland. J'ai navigué à la voile dans la baie de Disko puis séjourné à Ilulisat pendant une semaine. Je brode et tricote pour mon plaisir. Je voudrais savoir s'il faut enfiler les perles dans l'ordre d'utilisation si on veut faire des tajaruti avec un motif utilisant plusieurs couleurs un peu comme un jacquard, plus écarté, bien sur. J'admire votre français si vous étrangère, vous parlez de Norvège : c'est un beau pays que j'ai aussi visité par la mer et pas la terre.
M
comme je suis contente!! Par contre faire un BBQ au Groenland!!!! alors là! chapeau!!!! Merci encore pour ce blog!! Passe une jolie fin de semaine en famille!
S
Hey, enfin un nouveau post...J'en trépignais d'impatience!! Effectivement tes mitaines sont super belles (et yep, j'ai retenue la date, le message pas du tt subliminal est passé LOL et jen'aurais pas du tt de mal à m'en souvenir j'ai un ami dont la date anniv est la même...)<br /> Bon manger des baleines, très peu pour moi, je préfère largement libres dans leur élément...Même si elles ne sont pas de super qualités, tes photos nous donnent ûn très bon aperçu de ton pays d'adoption ;-p<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Soph
R
et bin didonc..sympa comme tout tes mitaines..ouah j'adore...et pour les baleines..disons que la chasse pfou pas evident comme sujet mais je sais que dans le nord ils n'en abusent pas...mais c vrai que c plus beau de les voir nager....et que dire de tes photos..merci pour ce partage..quel autre monde...
O
ja ne te dirai jamais assez merci pour toutes ces belles choses que tu nous montres. c'est magnifique. c'est vrai qu'en provence on a du mal à trouver des baleines. pour les recettes je suis preneuse mais par contre, evite peut-être celles avec de la baleine, c'est peut-être bon, mais on en a pas en belgique non plus...et puis je prefere les voir évoluer dans l'océan.<br /> Bisous et à bientôt
Fee_Rosse au Pays des Aurores Boréales
  • Les aventures de Fee_rosse in the Green Land, pays des aurores boréales, des hivers glacés et du soleil de minuit. Où ??? Au Groenland bien sur ! Je vous ouvre une petite fenêtre sur mon univers, c´est par ici, suivez la guide :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité