Amies Tricoteuse bonjour,

Je sais je sais, je suis impardonnable, j´ai totalement négligé mon blog, mais j´ai d´excellentes raisons pour ca. Que je vous explique avant de vous faire partager des petites merveilles questions tajarutits (comme celles-ci par ex)

dsc00003_medium

Donc j´ai "disparu" du net car totalement débordée. En plus de mon travail, j´essaie de reprendre et terminer mes études. Pour bien compliquer tout ca et étant au Groenland, je n´avais pas d´autre choix que de le faire par correspondance. Sauf que la filière que j´ai choisi n´avait rien de prévu pour des cas comme le mien. Il m´a fallu obtenir des dérogation, faire valider mes autres diplômes et quand j´ai cru avoir ENFIN atteint le bout du tunel, vlan une complication et de taille ... lla lenteur du service postal entre le Groenland et la France et vis versa. Mon dossier d´inscription est arrivé trop tard bien qu´envoyé avant la date fatidique. Du coup ma validation a été annulée de même que mon inscription à l´université. J´átais dans une rage folle, il m´avait fallu bataillé pendant 1 n pour réussir à aller au bout de la paperasse et des justificatif pour reprendre mes études. L´administration de la fac n´a rien voulu entendre pendant des semaine. J´ai passé mon temps libre à écrire des e-mails et des courriers de réclamation.

Je ne pensais pas qu´il fallait presque supplier pour que l´on vous laisse étudier en France ... La bureaucratie ne me manque ABSOLUMENT PAS. Ils refusent de vivre avec leur temps, les documents envoyés par e-mails ne sont pas accepté, il faut que cela passe obligatoirement par la poste. Payer par virement bancaire ??? Ah JAMAIS, il nous faut un chèque. Allez expliquer que nous n´avons pas de chèques au Groenland, ils ne veulent rien savoir. Un chèque francais envoyé par quelqu´un d´autre alors. Ah non, il faut obligatoirement un chèque à MON nom. Bref tout ce petit processus a bouffé littéralement mon temps et mon énergie. Je n´en suis pas à la fin, mon dossier doit passer une dernière commission pour savoir si on peut me donner une dérogation pour payer par virement bancaire et accepter mon dossier scanné... Ah la France!

Bref ceci étant dit je tricote, quelques rangs par-ci par là, ca n´avance pas bcp mais enfin j´essaie de m´y tenir. j´ai en préparation des tajarutit pour ma belle fille de 7 an et une paire pour moi (tant qu´à faire).

Je travaille aussi avec Lis sur un nouveau livre avec plus, beaucoup plus de modèles de Tajarutit.

Rien que pour vous amies tricoteuses, vous qui prenez la peine de me visiter et de lire mon blabla, je vous mets ici les photos des prochains modèle. personnellement j´adore, vous m´en direz des nouvelles ok?

Allez zou c´est par ici
picture_1
Ca ce sont les flocons de neige dans tous leurs états :-) Le résultat je trouve est très sympa, quelque soit l´association de couleur entre le fil et les perles














picture_2Nous restons toujours dans la thématique de la neige
















picture_5
La thématique est plus graphique, géométrique pour ces deux modèle.











dsc00003_mediumEt enfin le thématique plutot bucolique (insectes et fleurs en prévision)













Voila j´espère donc être pardonnée. D´autres sont en préparation. A bientôt donc :-)

Amicalement à vous toutes